Hypata Romana au Festival européen latin grec 2021

Sur les chemins d'Hypata ...
Sur les chemins d'Hypata ...

 

Mieux vaut tard que jamais !

 

Voici la vidéo que j'ai eu l'occasion de créer à l'occasion du Festival européen latin grec 2021 !

Alors que le Festival 2022 se tiendra bientôt je prends enfin le temps de partager ici le lien sur les vidéos qui ont été diffusées autour des Métamorphoses d'Apulée (la mienne étant la 7e vidéo, diffusée le 25 mars 2021, à 14h30) :

 

Carnet de voyage, D’Hypata Romana à Ypati : retour en Thessalie sur les traces de Lucius

 

Cette vidéo a été pour moi l'occasion d'un petit bilan de mes recherches sur Hypata depuis mon voyage et la création de ce site.

Je vous invite vivement à regarder également les autres conférences, passionnantes et variées, qui ont été suscitées par la magie toujours intacte d'Apulée, ainsi que celles des lectures de l’œuvre aux quatre coins du monde !

 

Le Festival européen latin grec 2022 aura pour thème la tragédie de Sophocle Œdipe Roi. Nous nous éloignons donc un peu d'Hypata et de la Thessalie ... même si je publierai bientôt un extrait d'Electre, du même auteur, où un farouche Eniane (peuple ayant pour capitale Hypata), provoque un fiasco à une course de char !